A l’approche de la COP 21
quelles mesures compte prendre
WILLIAM-SAURIN
St Thibault des Vignes
pour réduire sa pollution dans l’eau ?
Nord-Ouest 77
Bassin versant Gondoire
En 2013 WILLIAM-SAURIN St Thibault des Vignes est classé 2ème plus important émetteur en Seine et Marne (DCO) Demande chimique en oxygène émission indirecte dans l’eau (1)
Les matières organiques consomment en se dégradant l’oxygène dissous dans l’eau et peuvent être à l’origine de l’asphyxie des organismes aquatiques, le degré de pollution s’exprime notamment en DCO Demande chimique en oxygène.
En 2013 WILLIAM-SAURIN St Thibault des Vignes est classé parmi les principaux émetteurs en Ile de France pour les rejets matières en suspension MES dans l'eau (2)
Les rejets des MES matières en suspension
La pollution d'une eau peut être associée à la présence d'objets flottants, de matières grossières et de particules en suspension.
Cette pollution particulaire est à l'origine de nombreux problèmes.
Leur principal effet est de troubler l'eau, diminuant ainsi le rayonnement lumineux indispensable pour une bonne croissance des végétaux au fond des cours d'eau : c'est la turbidité.
Cette entreprise possède-t-elle un centre d’épuration privé pour traiter ses eaux ou est-elle autorisée à reverser ses eaux industrielles vers un centre d’épuration de la communauté de communes ?
Pour le savoir contactez :
Jean-Paul MICHEL
Président de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire
et
Maire de Lagny-sur-Marne
(1) (1) site IREP registre des émissions polluantes http://www.irep.ecologie.gouv.fr/IREP/index.php
(2) Environnement industriel IDF 2015 pages 58 ET 59
http://www.zyyne.com/zh5/167014#p=58&z=1