Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 10:39

Frédéric Mac Kain

Enarque de 59 ans

sous préfet de Torcy du 1/9/2010 au 12/02/2015

 

Commission suivi de site CSS Fort de Courtry/Vaujours

 

C’est lui qui choisira les membres de cette commission, la commune de Villeparisis, riveraine du site, ne siègera pas dans cette commission, ni même certaines associations du Collectif « Sauvons la Dhuis » pas même ADENCA, il ne répondra même pas à notre courrier pour indiquer les raisons de son refus.

 

Il ne réunira pas une seule fois le bureau de la commission de suivi de site pour statuer sur l’ouverture de cette commission au public, alors que les riverains, associations environnementales et certains élus le souhaitaient.

 

Il ne réunira pas la commission de suivi de site vers l’automne comme la préfète l’avait indiqué lors de cette commission en juillet 2014.

 

C’est lui qui présidait la commission de suivi de site de la décharge SITA Villeparisis quand certains membres du bureau  et notamment un représentant de l'ETAT décidèrent de ne pas ouvrir cette commission au public contre l’avis des associations environnementales.

 

Comme le dit le journal le Parisien 77 sa carrière s’était souvent déroulée sous le ciel azur, pour le remercier de ses bons et loyaux services l’ETAT le nomme sur la côte d’azur secrétaire général de la préfecture des Alpes Maritimes où il était déjà directeur de cabinet en 2004.(2)

 

 

 

Extrait article du Parisien 77 du 4/9/2010 :

 

« Frédéric Mac Kain partage un point commun avec son prédécesseur : sa route est aussi passée par les DOM-TOM. Car, si depuis novembre 2004 il était revenu sous nos latitudes en tant que secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Aquitaine, sa carrière s'est souvent déroulée sous le ciel azur des îles : direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer en tant que chef de mission pour la Réunion, les îles Eparses, Mayotte et les Terres australes et antarctiques françaises en 1981, secrétaire général adjoint de la Polynésie française en 1983, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de la Trinité jusqu'en 1988… Il a toutefois effectué une petite parenthèse avec des postes comme directeur des sucreries Bourbon à la Réunion ou encore directeur international de la société européenne de développement et d'aménagement Lyonnaise des eaux Dumez jusqu'en octobre 1994. » (2)

(1) http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-depart-et-deux-arrivees-au-cabinet-du-prefet-des-alpes-maritimes.210383

(2) http://www.leparisien.fr/champs-sur-marne-77420/frederic-mac-kain-nouveau-sous-prefet-04-09-2010-1054370.php

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche