Réponse
de la Mairie de Paris à la consultation sur le projet PREDEC
http://espaceprojets.iledefrance.fr/jahia/Jahia/planification_dechets/site/projets/pid/6306
Oui vous avez bien lu
la Mairie de Paris dans le but de réhabiliter un terrain pollué
dans le département du Val d’Oise
veut y implanter une décharge de déchets « dits inertes » (ISDI)
sur 210 hectares, pour une durée du 12 ans
Et comme cela ne suffisait la même Mairie de Paris veut faire modifier la formulation du principe de rééquilibrage pour mettre encore plus de déchets dans le Val d’Oise et en Seine et Marne notamment.
En effet si la Mairie de Paris imposait, dans les cahiers des charges de ses appels d’offres, le tri et le recyclage de ses déchets BTP plutôt que la mise en décharge, cela pourrait créer des centaines d'emplois.
Croyez-vous que la Mairie de Paris se préoccupe de la santé des populations chez lesquelles elle vient déverser ses déchets ?
Il semblerait plutôt que la Mairie de Paris recherche uniquement des exutoires pour ses déchets mais pas une solution pour les réduire et les recycler.
Croyez-vous que la Mairie de Paris se préoccupe de la préservation des ressources en eau des populations chez lesquelles elle vient déverser ses déchets ?
La mairie de Paris se préoccupe de la qualité de l’eau de la population parisienne, d’ailleurs elle ne vient pas capter son eau au bord des décharges du nord-ouest Seine et Marne, cette eau elle la laisse aux habitants de ce secteur, la Mairie de Paris son eau elle la capte dans nos meilleurs sources du sud Seine et Marne.