Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 19:28

Extrait Article du Parisien de Seine et Marne du 17/2/2009 :

…….


Pas de carton d’invitation pour les associations

Ils n’ont pas reçu de bristol. Hier, aucun représentant des associations locales et départementales de défense de l’environnement n’a été convié au raout durable organisé par Jean-Louis Borloo au centre d’enfouissement technique (CET) de Veolia à Claye-Souilly.

Le groupe y a brièvement présenté son projet expérimental de stocker du CO2 dans le sous-sol de la décharge, à l’horizon 2012. Un exposé en petit comité vécu comme une provocation par les militants qui réclament depuis des mois une réunion d’information sur le sujet. Sans jamais obtenir de réponse »

« Mon association ainsi que Nature Environnement 77 avons été choisis  par le préfet pour siéger dans la toute nouvelle commission locale d’information et de surveillance du site Veolia, note Mireille Lopez, la fondatrice d’Adenca. Il aurait été normal que le ministre nous entende, à ce titre. C’est un déni du droit d’accès des riverains à l’information. Le projet de Veolia est unique en France, il est naturel que les riverains s’inquiètent ! »

Une critique reprise par la fédération nationale d’associations France Nature Environnement. Dans un communiqué diffusé hier après-midi, elle a « déploré » la visite du ministre, accusé de « cautionner » un projet « pernicieux » dont « le seul but est de permettre aux grandes compagnies industrielles de maximiser leurs bénéfices ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche