A l’ordre du jour du Conseil Municipal de jeudi prochain 9 Octobre 2008.
SUPPRESSION D’ATTRIBUTION DES PARTS
DE COMMUNES DE SOUILLY
Alors que depuis 1824 les habitants de Souilly pouvaient bénéficier d’attribution de terrains situés derrière le Magasin Carrefour, la commune de Claye-Souilly a décidé de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil municipal la suppression d’attribution de ces parts sans consulter les habitants de Souilly.
Les habitants de Souilly sont très attachés à leurs parts de commune, lors du recensement de 2008, des septuagénaire et même octogénaire ont gravi avec difficulté les deux étages de la mairie pour se faire recenser et conserver les parts de communes.
La commune projetterait de rétrocéder ces terrains aux fins de promouvoir le développement de la Forêt Régionale.
La Région Ile de France est-elle d’accord pour accepter la rétrocession de ces terrains situés au bord d’un dépôt de déchets inertes non remis en état par l’exploitant ????
Pour plus amples informations consultez le blog :
http://www.claye-souilly-decouverte.com/