Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2024 5 02 /02 /février /2024 14:13

 

 

Arnaud Rousseau, un homme très discret quand il s’agit d’encaisser de monstrueuses subventions payées par nos impôts.

 

Pour exemple, pour ce méthaniseur Biogaz du Multien de May en Multien dont il est copropriétaire, les subventions de la Région Ile de France et de l’Etat se sont élevées à près de 1.3 million d’euros soit plus de 20 % du montant HT du méthaniseur.

 

 

Beaucoup moins discret lorsqu’il pointe du doigt les  « tracasseries administratives ».

 

Il est vrai qu’il y a quelque mois le méthaniseur Biogaz du Multien dont il est directeur a reçu la visite des inspecteurs de la Préfecture (DRIEAT77) qui ont constaté de nombreuses non conformités.

 

Un méthaniseur est un site industriel « une usine à gaz » qui oblige l’exploitant à se conformer à la législation en vigueur pour protéger les riverains et la ressource en eau.

 

Qu’à cela ne tienne lors de l’inspection du 12/7/2023 les services de l’Etat ont relevé 16 non conformités, à savoir :

 

Inspection du méthaniseur Biogaz du Multien de May-en-Multien : Arnaud Rousseau, directeur général de ce méthaniseur et président de la FNSEA doit s’expliquer sur les 16 non conformités relevées par la Préfecture
Inspection du méthaniseur Biogaz du Multien de May-en-Multien : Arnaud Rousseau, directeur général de ce méthaniseur et président de la FNSEA doit s’expliquer sur les 16 non conformités relevées par la Préfecture

 

Ces non conformités ont-elles été régularisées depuis ?

Nous n’en savons rien.

 

 

Ce que nous constatons seulement c’est qu’à la suite de cette inspection le Préfet n’a pas dressé d’arrêté préfectoral de mise en demeure.

 

 

Lien vers l’inspection complète de la Préfecture :

https://www.georisques.gouv.fr/risques/installations/donnees/details/0006522382

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Toujours ces contrôles, avec un délai de correction, toujours pas de diffusion de la réponse et du contrôle de vérification. Pourtant, le législateur, l'état sait le faire quand il s'agit des citoyens, par exemple avec le contrôle technique de Véhicule. Ce contrôle de vérification devrait être payé par l'entreprise fautive. <br /> <br /> Par exemple, après AP d'autorisation, avec diverses difficultés, le Compost de Chalifert est fermé, mais les odeurs, et le chantier persiste ? Qui récupère le chantier ?
Répondre

Recherche