Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 11:49
Arrosage en plein mois d'août  de CIVE Cultures pour nourrir le méthaniseur

Arrosage en plein mois d'août de CIVE Cultures pour nourrir le méthaniseur

 

Les champs couverts de céréales pour nourrir les méthaniseurs commencent à s’imposer au nord 77 au détriment des champs de blé qui nourrissent la population.

 

Il faut bien comprendre que Valérie Pécresse et Emmanuel Macron ont encouragé les agriculteurs à implanter ces usines à gaz (méthaniseur) notamment sur une grande partie du nord 77 en leur versant des subventions importantes, environ 800 000 € par méthaniseur.

Les agriculteurs ont même le droit d’utiliser une partie de leurs champs pour ne produire toute l’année que des céréales qui serviront à nourrir les méthaniseurs.

 

 

Va-t-on devoir choisir entre le blé pour se nourrir

ou le gaz pour se chauffer ?

 

Vu les cours du blé qui explosent certains agriculteurs qui ont investis dans un méthaniseur commencent à se poser la question de savoir si c’était vraiment un bon investissement et s’ils n’auraient pas dû continuer comme leurs ancêtres à concentrer leur activité sur les cultures nourricières pour la population.

 

Il est trop tard pour revenir en arrière, la France qui vendait du blé à l’étranger va-t-elle devenir maintenant dépendante de la Russie ou des Etats Unis… à cause du choix de nos élus qui ont trop encouragé la méthanisation.

 

L’avenir nous le dira……

 

Ces champs de Blé qui disparaissent de nos paysages

Ces champs de Blé qui disparaissent de nos paysages

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche