Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 15:13

 

Pour lui permettre « d’accueillir », entre autres, les déchets du Grand Paris dans les trous de sa carrière, l’industriel Siniat a besoin de détruire 3.87 hectares d’Espaces Boisés Classés afin d’aménager, entre autres, une route.

 

Le PLU Plan Local d’Urbanisme, qui protège les espaces boisés classés de la commune, ne permet pas à Siniat de les détruire, mais qu’à cela ne tienne les élus de la commune viennent de voter à l’unanimité le projet de révision du PLU qui devrait permettre cette destruction.

https://mairiedelepin.fr/wp-content/uploads/2019/11/d%C3%A9lib%C3%A9ration-19-50-du-24-octobre-2019.pdf

 

 

 Le rôle des élus

n'est-il pas de continuer à protéger

le patrimoine environnemental de la commune

comme l'avait fait leurs prédécesseurs ?

 

A vous de juger 

 

 

La destruction des espaces boisés classés permettra à Siniat d’implanter une route pour recevoir, entre autres les déchets du Grand Paris, l’industriel souhaiterait, à l'avenir, recevoir 4 fois plus de déchets inertes (matériaux extérieurs) que ce que la préfecture ne l’y autorise actuellement.

Ce seront des milliers de camions chargés de déchets qui devraient emprunter chaque année le réseau communal susceptible de générer des nuisances sur l’environnement et la santé humaine.

 

 

Avant de prendre cette décision

 les élus

ont-ils fait réaliser des études

des conséquences de leur décision

 sur l’environnement et la santé humaine ?

Pas à notre connaissance.

 

 

 

Mais la Mission Régionale  d’Autorité Environnementale vient d’imposer à la commune d’effectuer une évaluation environnementale.

 

Extrait de la décision de la MRAE :

 

LE PIN projet révision du PLU, suppression de la protection de certains espaces boisés classés : Lydie Wallez doit s'expliquer ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche