La ville contre la campagne ?
Détruire l'environnement
des villages ruraux
pour favoriser
celui de certaines villes ?
Pendant des années la politique de la ville de Paris a été de bétonner à outrance, le quartier de la Défense étant l'un des exemples frappant de cette politique.
A l'approche des jeux olympiques Paris s'aperçoit qu'elle manque d'espaces verts, mais pour en créer maintenant, il va falloir beaucoup d'argent.
L'une des solutions pourrait se trouver dans la vente de l'aqueduc de la Dhuis, l'un des derniers poumons verts du nord-ouest 77 dont Paris n'a plus l'utilité.
En effet les eaux contenues dans cet aqueduc servaient autrefois à alimenter Paris en eau, mais aujourd'hui ces eaux ont été détournées et servent à alimenter le parc d'attraction de Disneyland.
De Chessy à Paris l'aqueduc ne contient plus d'eau et n'est donc plus utile à Paris.
Paris qui déverse, depuis des décennies, ses ordures sur les espaces agricoles du nord-ouest 77 pourrait, à titre de compensation, laisser l'un de ces derniers poumons verts à la disposition des populations de l'est parisien, mais c'est sans compter sur l'intérêt porté à ce site par l'industriel Placoplatre, un site qui gène l'industriel, notamment à Villevaudé, puisqu'il se trouve au milieu de la carrière à ciel ouvert qu'il vient d'être autorisé à exploiter.
La ville contre la campagne ?
Détruire l'environnement
des villages ruraux
pour favoriser
celui de certaines villes ?