Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 10:00
Pourquoi la 7ème circonscription du 77 reçoit autant d’ordures : la faute à son député Yves Albarello qui envisage « d’accueillir » les ordures du Grand Paris en Seine et Marne ?

 

Alors que la 7ème circonscription du 77 est celle où est implantée le plus grand nombre de décharges et de carrières/décharges de France sur une surface aussi réduite qui couvre moins de 5% du département de Seine et Marne, le député Yves Albarello envisage d’envoyer les ordures du Grand Paris en Seine et Marne.

 

 

Rapport Assemblée Nationale n° 2458 sur le Grand Paris

de décembre 2014.

 

 

Pour extrait page 108

M. Yves Albarello, corapporteur

« S’agissant des déblais, les évaluations sont comprises entre 50 et 60 millions de tonnes. Il est prévu, pour leur évacuation, de favoriser les voies fluviales et il est évident que certaines parties du territoire peuvent accueillir ces déblais plus facilement que d’autres : il est plus envisageable de les envoyer en Seine-et-Marne, dont je suis l’élu et où se trouvent déjà des installations de stockage de déchets inertes, des usines d’incinération d’ordures ménagères et des carrières de gypse, qu’en région PACA ! Un plan régional d’évacuation des déchets (PREDEC) a été annexé au dossier du Grand Paris, qui dresse les principales orientations dans ce domaine. Il est vrai qu’un certain nombre d’interrogations demeurent, qui devront recevoir une réponse rapidement – par exemple, le coût de l’élimination de ces déchets........»

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-info/i2458.pdf

 

 

Le député Yves Albarello ne regarderait-il que le rapport financier des ordures sans se préoccuper du coût environnemental : risques pour la santé des populations, pollution de l’air, des sols, des rivières et de la nappe phréatique ?

 

Pour le savoir, nous vous conseillons de le contacter.

 

 

 

 

Pourquoi la 7ème circonscription du 77 reçoit autant d’ordures : la faute à son député Yves Albarello qui envisage « d’accueillir » les ordures du Grand Paris en Seine et Marne ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche