Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 16:08
l'étang dans la Forêt régionale de Montgé en Goële

l'étang dans la Forêt régionale de Montgé en Goële

 

Si on parlait de la France

de la

« dite concertation ».

 

 

Ce ne sont pas les associations environnementales qui choisissent d’assister aux concertations, c’est soit l’ETAT, soit les collectivités territoriales qui décident d’inviter ou non certaines associations, elles semblent préférer les associations qu’elles subventionnent, celles qui ne pourront pas trop les contrarier de peur de perdre leurs subventions et d’être obligées de licencier leur personnel.

 

ADENCA n’a pas de personnel et ne reçoit pas de subventions, c’est pourquoi elle peut parler plus facilement des sujets qui fâchent et que sa présence n’est pas « souhaitée » dans une majorité de réunions.

 

Adenca a été rejetée des réunions dites « de concertation » plan déchets du Conseil Régional et aujourd’hui Adenca est rejetée des réunions dites « de concertation » Plan Paysage et ressources Forêt Régionale de Montgé en Goële, pour faire court c’est le projet de destruction de cette magnifique forêt régionale pour permettre à l’industriel allemand Knauf d’ouvrir une carrière à ciel ouvert.

 

Pourtant c’est avec l’argent des impôts du petit peuple du nord-ouest 77 que le Conseil Régional IDF a acquis cette forêt, c’était dans le but de protéger les espaces naturels et de permettre aux populations de ce secteur défavorisé de s’adonner aux activités de plein air.

 

Le Conseil Régional va-t-il brader notre patrimoine pour permettre aux actionnaires de l’industriel Knauf d’encaisser plus de dividendes ?

Nous n’en savons rien.

 

Ne cherchez pas d’informations sur ces réunions « Plan Paysage et ressources Forêt Régionale de Montgé en Goële », dites « de concertation », organisées dans votre dos, vous ne trouverez aucuns documents concernant ce dossier sur le site de la préfecture du 77.

 

Vous êtes ici

chez le petit peuple du nord-ouest 77

chez celui

qui doit payer ses impôts

et se taire

surtout se taire.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche