Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 09:53
Avion survolant la zone industrielle de Mitry-Compans, vu sur l'incinérateur de déchets dangereux

Avion survolant la zone industrielle de Mitry-Compans, vu sur l'incinérateur de déchets dangereux

 

Extrait article du journal « La Marne » écrit par Anthony Poix :

 

Sites classés Seveso... Et la sécurité ?

 

Ségolène Royal a annoncé que tous les sites à risques seraient inspectés d’ici la fin de l’année. La zone industrielle de Mitry-Compans en compte 7, dont 3 en seuil haut.

 

28/07/2015 à 15:52 par admin

 

La zone industrielle de Mitry-Compans est l’une des plus grandes de la région. Née en 1972, elle accueille plus de 250 entreprises et près de 7 000 salariés. Sa proximité avec l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle la rend particulièrement sensible. Qu’en est-il de sa sécurité ? Depuis l’attaque du site de gaz industriel Air Products, le 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le débat se crispe autour des sites classés Seveso, une directive européenne imposant aux États membres
d’identifier les sites industriels présentant des risques majeurs. La ministre de l’environnement, Ségolène Royal, a d’ailleurs demandé à ce que tous les sites Seveso soient inspectés d’ici la fin de l’année.

À Mitry-Compans, on trouve pas moins de 7 sites classés Seveso. 4 sont en seuil bas (Air Liquide France, BASF, Messer France et Univar). Et 3 sont en seuil haut : CCMP spécialisé dans le dépôt et la distribution d’hydrocarbures, Gerep qui traite les déchets dangereux, liquides, et Gazechim qui stocke les gaz liquéfiés toxiques.

 

Découvrez comment la sécurité est assurée dans cette zone industrielle en lisant l’article en entier dans La Marne, édition du 29 juillet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche