Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 14:48

COMBIEN D’HECTARES

DE TERRES AGRICOLES 

RISQUENT ENCORE D’ETRE SACRIFIES !!!

 

Comment les générations futures vont-elles se nourrir ?

 


 

Paru sur le site de l’Association Ensemble Agir pour mieux vivre Villeneuve le Comte

Comme en témoigne l’article du Parisien (voir article ci-dessous), contrairement à ce que certains pouvaient penser, le projet d’accueillir une épreuve de Formule 1 n’est pas entièrement abandonné sur le secteur.   

En effet, des quatre projets initiaux il n’en resterait plus que deux aujourd’hui : celui de “Sarcelles Val de France” porté par J.P.Beltoise et celui du Val d’Europe porté par Alain Prost.

D’un point de vue écologique, le projet du Val d’Europe est, du fait des infrastructures déjà existantes (hôtel, routes …), classé en pole position, alors que celui de Sarcelles aurait pour conséquence directe la disparition d’une coulée verte.

En revanche, celui de Sarcelles bénéficie déjà d’un soutien affirmé du conseil général et surtout de son Député-maire, alors que celui du Val d’Europe souffre des contradictions de ses élus dont le cœur balance entre économie et électoralisme, le tout sur fond de velléités politiques et de conquête de pouvoirs locaux.

Bref, à ceux qui croyaient pouvoir crier victoire, il leur faut aujourd’hui savoir qu’il est des créatures à deux têtes, qui, tel le phénix, renaissent toujours de leurs cendres et pour qui, seul compte, le doux bruit des royalties. 

N’oublions pas que notre territoire sera de plus en plus en proie aux projets de constructions de toutes sortes qui, « pour notre bien », veulent nous bétonner à outrance et repousser les limites de Marne la Vallée en direction de Coulommiers (projet initial des années 80).

Alors, à l’instar de l’association Court-circuit du Val d’Europe (voir courrier ci-dessous), sachons rester vigilants !

……

Pour plus amples informations  consultez : http://www.villeneuve-le-comte.net/?p=1042

 



Article paru sur le site Court Circuit Val d'Europe


Association des 3 collectifs "Val d'oise sans F1","Flins sans F1" et "CCVDE"
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les 3 collectifs d’Ile de France « Val d’Oise sans F1 », « Court Circuit Val d’Europe » et « Flins sans F1 », se sont réunis mardi 21 juillet à Domont (95).

 

   

Ils ont réaffirmé leur opposition catégorique à toute implantation d’un nouveau circuit de Formule 1 en Ile de France totalement contraire à l’esprit du Grenelle de l’Environnement. Plusieurs actions communes sont envisagées dans les prochaines semaines. D’ores et déjà, un rendez-vous est demandé au Préfet de Région Ile de France par les 3 collectifs.

 

 

 

Pour de plus amples informations sur les différents projets combattus, les 3 collectifs invitent les Franciliens à consulter leurs sites internet :

 

 

 

http://www.valdoisesansf1.org/

http://www.ccvde.fr

http://www.collectif-sansf1.fr/

 


 consultez également : 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche