Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 09:19
NORD-OUEST 77
3 380 000 € par ci
1 200 000 € par là 
Pour favoriser, entre autres, l'accès aux camions de déchets le Conseil Général 77 et le Conseil Régional IDF trouvent toujours de l’argent pour construire des routes mais quand il s’agit de financer une étude sanitaire là alors c’est autre chose !
La santé des habitants de ce département
 où l’espérance de vie est la plus faible d’Ile de France
ne serait-elle pas la priorité
de ces deux collectivités ?
A vous de juger
Paru dans le journal la Marne :
Villevaudé
Un nouvel accès vers l'A104

C’est parti pour six mois de travaux !

Dernière mise à jour : 16/05/2014 à 16:25

 

A compter de lundi 19 mai, le Conseil général lance un nouveau chantier sur les communes de Villevaudé et du Pin. Un chantier qui devrait durer au minimum six mois.

L’objectif est de créer une nouvelle bretelle d’entrée sur la Francilienne, en direction de l’autoroute A4.

A terme, il sera donc possible de rejoindre l’A104 depuis la RD 34. Un gain de temps évident pour les automobilistes qui n’auront plus à faire un détour jusqu’à la D404.

Autre avantage : cette bretelle libérerait la D86 des milliers de véhicules qui l’empruntent quotidiennement.

Pour réaliser cet aménagement, plusieurs dispositions vont être prises. Et notamment, l’abaissement de la limitation de vitesse sur l’A104. La largeur des voies sera réduite, la bande d’arrêt d’urgence supprimée et la vitesse limitée à 70 km/h.

Les travaux devraient durer six mois et coûter 1 200 000 euros. La moitié est financée par le Conseil général, l’autre par la Région.

2e série de travaux

Ce n’est pas la première fois que ce secteur est en travaux. Déjà fin 2009, d’importants travaux avaient été entrepris pour aménager une entrée sur la Francilienne depuis la RD 34. Depuis la fin des travaux, les automobilistes peuvent quitter l’A104 pour se diriger vers Claye- Souilly ou Villevaudé. Cette portion de travaux avait coûté 3 380 000 euros, là aussi, financés pour moitié par le Département.

Villevaudé, 77

Audrey Gruaz

http://www.journallamarne.fr/2014/05/19/un-nouvel-acces-vers-la104/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche