Bruitparif volet 1 du projet Survol
Renforcement de la surveillance du bruit autour des grandes plateformes aéroportuaires
Le nord-ouest 77 un secteur abandonné !
En effet au vu de cette carte nous constatons que depuis mai 2011 douze stations de surveillance du bruit ont été déployées par Bruiparif (6 dans le val d’Oise , 2 dans les Yvelines, 2 dans le Val de Marne ,1 dans l’Essonne, 1 en Seine et Marne à Lésigny pour l’aéroport d’Orly)
Pourquoi aucune station n’a été implantée au nord-ouest 77 alors que les présidents respectifs de Bruitparif ont été M.Pascal Marotte et aujourd’hui Mme Julie Nouvion, tous deux élus au conseil régional pour représenter la Seine et Marne (groupe EELV) ?
Pourquoi 8 autres stations secondaires vont être implantées sur le Val d’Oise, département qui en comptera bientôt 13 au total, alors que sa surface est 4 fois plus petite que la Seine et Marne ?
Pas de points de mesures : pas de problèmes
Comme cela on pourra modifier la trajectoire d’approche des avions de l'aéroport de Roissy et impacter encore plus l’est parisien Seine et Marne et Seine St Denis, ce secteur martyre de l’Ile de France.
D'après nos informations 4 à 5 points seulement dans les années à venir devraient être implantés sur la Seine et Marne.
Afin que cesse cette injustice environnementale nous vous conseillons de contacter Madame Julie Nouvion, conseillère régionale de Seine et Marne et présidente de Bruitparif ainsi que tous vos conseillers régionaux de Seine et Marne.
http://www.bruitparif.fr/actualites/une-nouvelle-presidente-pour-bruitparif