Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 21:23

 

 

Seine et Marne, dépotoir de l’Ile de France :

pourquoi les pneumatiques usagés

des Yvelines et de  Paris transitent-ils par la Seine et Marne ?

 

Pourquoi Paris et les Yvelines envoie ces déchets

en Seine et Marne à Jutigny près de Provins?

 

 

Traverser toute l’Ile de France pour regrouper ces déchets au bout de la Seine et Marne, est-ce bien compatible avec le Grenelle de l’environnement et la réduction du CO2 (transports routiers) ?

 

Pourquoi ces départements envoient leurs déchets  chez les autres ?

 

 Lien vers l'arrêté préfectoral :

 http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/actions_de_l_etat/environnement_et_san/icpe_-_carrieres/decisions/autorisations/jutigny77650_-_soc_1/downloadFile/attachedFile/AP_N_2011DRIEEUT77_174_ERRIC.pdf?nocache=1325090730.92

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche