A la suite du film Super Trash
sur la décharge Veolia de Villeneuve Loubet (1)
Question orale à l’assemblée nationale de M. le député Lionnel Luca
qui s’inquiète pour la préservation de la ressource en eau
des habitants de Villeneuve Loubet et environs.
http://www.youtube.com/watch?v=HkV4gAo0vv0
Les eaux de ruissellements de la décharge Rep Veolia de Claye-Souilly se rejettent, dans le périmètre de protection rapproché du captage d’eau d’Annet sur Marne (dans la rivière Beuvronne)
Ce captage est le plus important de Seine et Marne et fournit près de 500 000 habitants en eau potable.
A notre connaissance
aucuns contrôles des métaux lourds
ne sont effectués dans cette rivière
dans le périmètre de protection rapproché de ce captage.
Pourquoi ?
Pour tous renseignements sur ce dossier contactez Monsieur Yves Albarello, député-maire de Claye-Souilly et président du syndicat de la Basse Beuvronne.
Pour mémoire Monsieur Yves Albarello est membre de la commission locale d’information et de surveillance de cette décharge qui a obligation de se réunir chaque année, nous regrettons que depuis la création de cette commission Monsieur le Député Maire n’ait jamais assisté à aucunes réunions.
(1) http://www.supertrashlefilm.com/
Pour aller plus loin :