Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 16:21

 

 

Aménagement du territoire,

vous avez dit aménagement du territoire ?

 

 

 

Claye-Souilly

Le Bois des Granges 

construction d’environ 900 logements

 au bord d’une future  de carrière à ciel ouvert ? 

 

La multinationale St Gobain (filiale Placoplâtre) projette de demander dans les mois à venir l’autorisation d’exploiter une carrière à ciel ouvert au bord de l’aqueduc de la Dhuis à Villevaudé.


Mais son projet ne s’arrêterait pas là car cette multinationale a acquis par l’intermédiaire de ses deux filiales « Placoplâtre » et « Le Bois St Martin »  près de 350 hectares de terres sur les communes de Villevaudé, Claye-Souilly et Annet sur Marne.


La multinationale St Gobain projetterait de continuer ensuite  son exploitation vers Claye-Souilly à proximité du lotissement actuellement en construction « Le Bois des Granges ».

 

Pourquoi les élus de Claye-Souilly

ont-ils autorisé l’implantation de ces logements

si près de ce gisement de gypse? 

 

 

 

En effet dans l’étude d’impact ZAC Bois des Granges de juillet 2006 financée par la commune de Claye-Souilly il est indiqué :


 «  Le site se trouve à environ 700 mètres au nord d’anciennes carrières de gypse. La reprise des activités extractives est possible à cet endroit étant donné que le gisement n’est pas épuisé ».


 


 

Carrières 93 et 77 définitive


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche