Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:34

 

Alors que la Seine et Marne subit le bruit de :

10 Aérodromes et Aéroclubs :

 

Coulommiers-Voisins, Chelles-Le Pin, Lognes-Emerainville, Meaux-Esbly, Melun-Villaroche, Nangis, Fontenay-Trésigny, Moret-Episy, Le Plessis-Belleville (60), La Ferté Alais (91)

http://www.seine-et-marne.fr/aerodromes-et-aeroclubs-de-seine-et-marne

 

3 Aéroports :

Roissy, Orly, Le Bourget

tudes de

 

Pourquoi les premières études sur le bruit aérien  de

BRUITPARIF

débutent  sur des communes des Yvelines et des Hauts de Seine ? ?

Toussus le Noble (Yvelines)

Issy les Moulineaux (Hauts de Seine)

Conflans St Honorine (Yvelines)

 

Extrait newletter Bruitparif :

 

Aviation légère : programme renforcé de documentation du bruit

 

Bruitparif - 23/05/2011

En réponse à une demande citoyenne croissante, Bruitparif, en partenariat avec la DGAC-DSAC Nord, vient de lancer un programme renforcé de documentation du bruit autour des aérodromes d’aviation légère franciliens. Une vaste campagne qui démarre ce printemps par l’aérodrome de Toussus-le-Noble…..

http://www.bruitparif.fr/actualites/aviation-legere-programme-renforce-de-documentation-du-bruit


Héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux sur écoute. Afin de maîtriser l’impact environnemental de l’héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux, Etat, collectivités territoriales, associations de riverains, usagers et exploitants de l’héliport ont adopté en octobre 2007 une charte de l’environnement. Son objet : contrôler en les réduisant les nuisances, notamment sonores, de l’activité hélicoptère afin de préserver la tranquillité des riverains. Pour vérifier les effets des différentes mesures prévues dans la charte, Bruitparif a déployé un dispositif permanent de 4 stations dédiées à la surveillance du bruit sur les communes situées en bordure de Seine

 

Bruit aérien : Bruitparif déploie une nouvelle station experte. Le 27 mai dernier, Conflans-Ste-Honorine (78) a accueilli une station de mesure du bruit experte déployée dans le cadre du projet SURVOL, conduit sous l'égide de la Préfecture de Région. Situés hors du périmètre du Plan de Gêne Sonore de l'aéroport de Paris-CDG mais néanmoins survolés à des altitudes inférieures à 2000 mètres, les Conflanais vont désormais faire l’objet d’une surveillance permanente de leur environnement sonore.

 

Lien vers la newsletter Bruitparif : http://www.bruitparif.fr/node/591

 

 Pour aller plus loin :

Carte bruit :

Mitry-Mory : http://bruit.seine-et-marne.fr/cartes/A_Mitry-Mory

Villeparisis : http://bruit.seine-et-marne.fr/cartes/A_Villeparisis

 

Seine et Marne : http://bruit.seine-et-marne.fr/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche