Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 12:44

 

La sté "Les sablières Capoulade", ICPE, établissement contrôlé par la DRIEE 77, vient de recevoir 2 mises en demeure suite à une inspection en date du 2 octobre 2014.

 

La 1ère mise en demeure porte sur l’exploitation de 2 carrières illégales.

En effet l’inspecteur a constaté :

- que la Sté Capoulade  exploite 2 carrières illégales sur la communes d’Isles les Meldeuses

- que l'une des carrières illégales qu’elle exploite  au lieudit « La Grande Payelle » aurait pour but d’étendre la décharge exploitée sur cette commune, mais que le PREDMA (1) adopté par la Région Ile de France le 26/11/2009 ne permet aucun projet d’extension ou de création de capacité en Seine et Marne jusqu’en 2019.

- que des espaces boisés classés avaient été détruits et  qu’il avait été consommé un espace naturel en zone Natura 2000 de protection spéciale « Boucles de la Marne »

- que l’exploitation d’une carrière au lieudit «La Grande Payelle » est incompatible avec le PLU d’Isles les Meldeuses.

 

 

L’arrêté préfectoral 2014 DRIEE/UT77/224 du 24/11/2014  impose à l’exploitant la cessation de cette activité illégale dans les 8 jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Étant habitant d'Isles les Meldeuses depuis peu, pouvez vous intervenir assez rapidement parce que ses odeurs nauséabondes deviennent vraiment invivables pour tous les habitants et je crains que cela puisse jouer sur notre santé!!!! d'ailleurs, j'ai également appris que des odeurs de Gaz bien plus toxiques devraient bientôt arriver en masses!!!!!! Merci de faire valoir nos droits de citoyens.
Répondre

Recherche