Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 14:33

 

 

 

 

Monsieur Claude EVIN

Directeur de l’Agence Régionale de Santé ARS Ile de France,

refuse de faire effectuer l’étude épidémiologique

demandée

par la collectivité de commune de Marne et Chantereine.

 

 

Mais qui est Monsieur Claude EVIN ?

 

Monsieur Claude EVIN est né en Loire Atlantique et a été de nombreuses années élu de ce département.

Il a été Ministre socialiste de la santé entre 1988 et 1991.

Il a été nommé par Nicolas Sarkozy en 2010 directeur de l’ARS Ile de France

C'est sous sa direction de l'ARS que l'hôpital de Lagny a été fermé.


 

Pour connaître sa biographie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_%C3%89vin

 

 

 Pour aller plus loin :

Les fermetures d’établissements de soins et la réorganisation des services de soins en Seine et Marne sous la direction de l'ARS par  M. Evin :

 

-Quand les médecins et l’administration de l’hôpital de Lagny vont à Canossa : entrevue avec C Evin à propos de la radiothérapie

https://groups.google.com/forum/#!topic/contactscollectif-sante/FilIx3Jo_0I

 

- La lettre du sénateur Billout

http://www.michelbillout.fr/Situation-des-hopitaux-de-Meaux.html

 

 

Paru dans le quotidien du Médecin :

3/01/2014 

  Imprimer  Envoyer par email

Le patron de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France Claude Evin signe ce lundi dans le quotidien « Libération »une tribune titrée : « Système de santé : pour en finir avec les abus et les excès ».

Sur une double page, l’ancien ministre de la Santé explique par le menu les raisons pour lesquelles « il faut impérativement maîtriser » les dépenses d’assurance-maladie.

« Les abus et les excès qu’il nous faut combattre, précise-t-il, ce sont les dépenses inutiles, inadéquates, qui n’améliorent pas l’état de santé et ne permettent pas de prendre en charge les besoins mal couverts, voire pas couverts du tout. » 

Dans le viseur : les prescriptions inadaptées, les soins non pertinents, sans oublier l’organisation coûteuse de notre système de santé, qu’il faudra bien un jour ou l’autre « repenser ».

Il y a « urgence à passer à l’acte », conclut Claude Evin.

Cette tribune intervient alors que François Hollande a indiqué lors de ses vœux aux Français que la Sécurité sociale devait maintenant en finir avec les « excès » et les « abus ».

 

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/claude-evin-veut-lui-aussi-en-finir-avec-les-abus-et-les-exces

 

 

Paru sur le site 20 minutes :

Sang contaminé: Evin relaxé

Publié le 5 mars 2006.

 

L’essentiel du dossier est définitivement clos. La Cour de justice de la République a rendu, hier, un non-lieu dans le volet de l’affaire du sang contaminé concernant Claude Evin, ministre socialiste de la Santé entre 1988 et 1991. Cette décision intervient après la relaxe, en 1999, de Laurent Fabius et Georgina Dufoix, et, surtout, le non-lieu général de trente personnes, prononcé en juin dernier par la Cour de cassation dans le volet non-ministériel. Claude Evin avait été mis en examen en 1999 pour « homicide involontaire ». Il lui était reproché de ne pas avoir organisé, lorsqu’il était ministre de la Santé, le rappel des personnes transfusées avant le 1er août 1985, date de l’entrée en vigueur du dépistage systématique du sida dans les dons sanguins.

http://www.20minutes.fr/article/20807/France-Sang-contamine-Evin-relaxe.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche