Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:10

Paru sur le site Var Matin :

 

 

 

Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 17h42  - 5

 

 

L'enquête sur la fameuse décharge illégale du cap Sicié à Six-Fours-les-Plages est enfin bouclée. Le parquet de Toulon avait ouvert une information judiciaire après la diffusion d'un reportage accablant à la télévision.

Didier Guissart, juge d’instruction à Toulon, attend désormais les réquisitions du procureur de la République à Toulon. Ce dernier se prononcera pour ou contre le renvoi devant le tribunal correctionnel l’entrepreneur Christophe Massena. Ce dernier est la seule personne mise en examen dans cette affaire, a-t-on appris de source judiciaire.

L'affaire avait éclaté suite aux révélations faites par un conseiller municipal en 2009 et à la diffusion d’un reportage accablant dans les journaux télévisés en 2011. Erik Tamburi, élu d’opposition à Six-Fours-les-Plages, avait dénoncé les conditions dans lesquelles une entreprise de BTP se débarrassait des déchets dans le cadre d’un marché public de démolition d’une passerelle en béton. Les vidéos de camions déversant leurs « restes » dans un site classé, sur un terrain privé, avaient fait sensation.

L’enquête du 20 heures http://www.wat.tv/video/enquete-20h-decharges-illegales-4kr39_2i0u7_.html

 

En outre, quatre ans après la plainte déposée par Erik Tamburi – qui entend attirer l’attention de la justice sur d’autres dossiers –, le conseil municipal de Six-Fours vient d’autoriser le maire à se constituer partie civile dans cette affaire.

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/decharge-illegale-a-six-fours-un-entrepreneur-mis-en-examen.1337713.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche