Paru sur le site Terre de liens :
La Foncière Terre de liens est un outil d’investissement solidaire destiné à collecter de l’épargne citoyenne et à acquérir des terres pour installer ou maintenir des porteurs de projets agri-ruraux respectant la charte de Terre de liens. L’accès au foncier est devenu un frein au maintien et à l’installation d’activités agricoles et rurales respectueuses de l’environnement :
66 000 ha de terre sont artificialisés chaque année en France (l’équivalent d’un département de taille moyenne tous les 10 ans !).
La spéculation croissante qui pèse sur ce secteur et la concurrence effrénée que se livrent les agriculteurs pour s’agrandir font disparaître 200 fermes chaque semaine.
La Foncière Terre de liens apporte une solution collective efficace pour répondre à ces enjeux. Elle acquiert du foncier qu’elle loue à des agriculteurs ou des porteurs de projets solidaires respectueux de l’environnement, via un bail rural environnemental.
Vous pouvez devenir actionnaire solidaire de la Foncière en remplissant le bulletin de souscription.
Souscription au capital de la Foncière
La Foncière a obtenu le 27 décembre 2011 un nouveau visa de l’Autorité des Marchés Financiers (n°11 - 593) lui permettant de poursuivre la collecte d’épargne solidaire sur la période du 27/12/2011 au 26/12/2012.
Le prospectus complet de l’AMF est consultable ici. Le bulletin de souscription 2012 est téléchargeable ici
Terre de Liens remporte le Grand Prix Le Monde - Finansol
Jeudi 3 novembre, auditorium du journal Le Monde : Finansol et Le Monde décernent un grand prix à la Foncière Terre de Liens en tant qu’acteur remarqué pour son action et son efficacité au sein de la finance solidaire. Cette reconnaissance constitue un gage de crédibilité et confirme la pertinence de projets où finance et agriculture responsable font bon ménage.
Pour en savoir plus, cliquez ici
http://www.terredeliens.org/spip.php?rubrique108