Décharge illégale GVTP Coupvray 6/9/2011
Manifester avec les populations à l’approche d’élections c’est bien mais il faut aussi que les élus entendent les associations environnementales, et pour certains acceptent au moins de les recevoir et répondent à leurs courriers.
Les discours ça suffit, les populations du nord-ouest 77 attendent des actes.
Après avoir donné des avis favorables pour implanter des décharges encore et encore ou bien financé des routes pour faciliter l'accès aux camions d'ordures, aujourd'hui il est temps qu'ils se préoccupent de la santé des riverains des décharges et incinérateurs.
Les élus doivent être à l'écoute des populations et pas du lobbie industriel du déchet.
Depuis des années notre association réclame des études sanitaires autour des décharges, des points de contrôle de la qualité de l’air, mais ni l’Etat, ni les collectivités territoriales : Conseil Régional, Conseil Général et Mairies n’acceptent de financer.
Les élus ne doivent plus se renvoyer la balle mais s’entendre pour financer ensemble ces études sanitaires que les populations du nord-ouest Seine et Marne attendent toujours.
Ils pourraient supprimer les cérémonies artificielles comme par exemple les banquets en 2012. En ces temps de crise, l’argent du contribuable ne doit plus être utilisé pour des dépenses somptuaires mais à bon escient, notamment pour contrôler l’état de notre nappe phréatique et de nos rivières, car c’est de notre responsabilité à tous de laisser une eau non polluée à nos enfants.
Pour aller plus loin :
Courriers adressés aux élus restés à ce jour sans réponse :
http://adenca.over-blog.com/article-article-sans-titre-90024597.html
Réponse négative à notre demande d'étude sanitaire par l'Institut de Veille Sanitaire :
Refus de Mme la Ministre de l'Ecologie de nous accorder un rendez-vous :