La réunion annuelle loi sur l’eau a eu lieu hier à la Maison de l’environnement de l'aéroport de Roissy, sous la présidence de Monsieur le Sous-Préfet de Meaux.
Divers sujets ont été évoqués dont les travaux d’aménagement de la canalisation qui amènera une partie des eaux pluviales de la plateforme ADP de Gressy jusqu’à la Marne à Annet sans passer par la Beuvronne, ce qui pose certaines contraintes aux usagers du canal de l’Ourcq, pendant les travaux.
A la rosée le chemin de halage a été réduit pour permettre aux engins de travaux publics d’accéder au chantier situé près des bâtiments appartenant à la ville de Paris.
Initialement ADP avait envisagé de fermer complètement ce passage mais à la demande des associations ADP a pu trouver une solution pour ne pas empêcher les usagers d’emprunter ce chemin.
La canalisation va passer 2 autres fois sous le canal de l’Ourcq, près de 2 ponts de la RN3 qui enjambent ce canal, à ces endroits ADP indique que le chemin de halage ne devrait pas être fermé aux usagers.
Par contre le problème qui se pose c’est au niveau de la sortie vers la RN3, en direction de Meaux, près de l’ancienne usine Wabco, le chantier devrait durer 1 an sur ce secteur.
Les associations souhaitent qu’ADP trouve une solution qui permette aux usagers de ne pas être privés de cette sortie.
En effet il y a quelques jours cette sortie a déjà été fermée afin que l’ETAT puisse procéder à la réfection du talus en bordure de la RN3, ce qui a obligé les usagers à faire un détour important en traversant le centre-ville, déjà saturé de véhicules, pour accéder à la sortie RN3 près du château d’eau.