Yves Albarello
n’a jamais osé priver les enfants de Souilly de leur terrain de jeu
Jean-Luc Servières
osera-t-il le faire ?
L’avenir nous le dira…..
Depuis que les propriétaires et riverains de l’entreprise Hellin et environs ont appris, semble-t-il, par notre blog que Jean-Luc Servières projetait de détruire les bâtiments de cette entreprise pour les remplacer par des immeubles sociaux, la tension est montée d’un cran dans ce secteur et la confiance s’est quelque peu fissurée avec le maire qui n’avait, semble-t-il, pas jugé nécessaire de les prévenir.
Les propriétaires, salariés de l’entreprise et riverains ont adressé au maire une pétition pour l’informer qu’ils n’étaient pas favorables à ce projet.
Ce projet de PLU inquiètent les habitants d’autant plus que Jean-Luc Servières n’impose pour les constructions de logements sociaux qu’une place de parking par logement, alors que c’est 2 places pour les autres logements.
Pour combler le nombre de place de parkings « manquants » pour les locataires de logements sociaux, Jean-Luc Servières va-t-il priver les enfants de Souilly de ce terrain de jeu que nombre générations ont foulé avec leur ballon depuis des décennies ?
En effet nous nous sommes aperçus que le maire a fait goudronner une partie de la place, la mairie dit que ce sera provisoire, mais ne l'écrit pas, ce serait uniquement pour y stocker de gros engins pendant les travaux d’assainissement.
Pour faire baisser la tension il serait plus que nécessaire que Jean-Luc-Servières tienne ses promesses de campagne et organise, au plus tôt, une réunion de quartier à Souilly.