Le comité de suivi environnemental du Contournement Est de Roissy s’est réuni vendredi dernier dans les locaux du Ministère de l’Environnement dans le chic quartier du 15e arrondissement de Paris, à 2 pas de la Tour Eiffel.
La réunion était dirigée par un haut fonctionnaire du Ministère de l’Environnement (DIRIF) qui pendant le déroulé de la réunion semblait absorbé par les informations reçues sur son portable.
Ironie du sort, ce haut fonctionnaire semblait découvrir qu’une monstrueuse décharge illégale était implantée, depuis plusieurs mois, sur un terrain du ministère de l’environnement à Compans, il est vrai que venir faire une inspection sur un tas d’ordures à Compans n’est pas très enrichissant quand on a ses bureaux dans un quartier très chic de la capitale.
Pour en revenir au retrait des ordures à Compans
aucune date
ne semble aujourd’hui programmée.
Le Ministre Christophe Béchu va-t-il attendre 2024 et les Jeux Olympiques pour faire évacuer cette décharge afin de montrer un visage moins dégradé des alentours de l'aéroport de Roissy aux millions d'étrangers qui viendront en France à cette occasion ?
Pour obtenir de l’aide sur ce dossier
Contactez peut-être
Madame la Députée
Ersilia Soudais
https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA795466