Le dossier est consultable sur le site de la préfecture
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-cadre-de-vie/ICPE-carrieres/Enregistrement/ANNET-SUR-MARNE-77-410-societe-E.C.T-MISE-A-DISPOSITION-DU-PUBLIC-du-05-mai-au-07-juin-2021
Et en version papier à la mairie d’Annet sur Marne
vous pouvez adresser vos observations
sur le registre ouvert en mairie d’Annet sur Marne
ou
à la préfecture sur l'email suivant :
ud77.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
Les études présentées dans le cadre de la consultation publique nous apprennent que les bassins versants vont être modifiés, pour faire court les eaux de ruissellements devraient se diriger, à l’avenir, en quantité plus importantes vers certains secteurs.
Pour pallier à ce problème ECT prévoit notamment d’implanter un bassin « dit » d’infiltration de 1200 m3 au bord de la zone d’activité située à côté du cimetière.
Ce bassin serait conçu pour une pluie d’occurrence décennale. Toujours pour faire court, si les pluies sont plus importantes comme celles qu’Annet sur Marne a connu en 2018, le bassin pourrait probablement déborder et inonder les alentours.
Pour protéger notamment les entreprises proches et les populations qui habitent rue Kellermann (du 14 au 22) et ceux de l’impasse du même nom, il nous semble souhaitable qu’une étude plus complète soit réalisée par un hydrogéologue agréé et que la contenance du bassin « dit » d’infiltration soit revu à la hausse.
Un autre problème se pose au regard des cartes présentées par l’exploitant, il semblerait que ce bassin « dit » d’infiltration ne soit construit qu’à la fin des travaux.
Si c’est le cas
qu’arriverait-il en cas de fortes pluies
pendant les 4 années qui séparent
de la fin de l’exploitation
de la décharge
prévue en 2025 ?
Le bassin "dit" d'infiltration apparaît seulement en fin de travaux près de l'ensemble sportif (dossier ECT pj06 page 114)
Pour tous renseignements complémentaires
nous vous conseillons de vous rapprocher
des élus d’Annet sur Marne