Lors de cette période de confinement certains habitants de notre commune ont pu encore plus apprécier ce patrimoine que beaucoup nous envie : nos forêts qui forment une couronne de verdure autour de la commune.
La protection Espaces Boisés Classés a été retirée à nos forêts par le précédent maire Yves Albarello.
Dans le bulletin municipal du 5 avril dernier (page 27) Jean-Luc Servières dit vouloir protéger l’environnement et notamment nos forêts, pour ce faire va-t-il proposer de remettre la protection EBC pour ces forêts dans son projet de Plan Local d’Urbanisme ?
Les associations environnementales le demandent mais pour l’instant Jean-Luc Servières n’évoque pas ce sujet dans le bulletin municipal.
Pour faire court le classement d’une forêt en Espaces Bois Classés EBC interdit tout changement d'affectation ou tout mode d'occupation du sol de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements.
Vous trouverez dans le plan ci-dessous, entourés en rose, la majorité des espaces boisés (EBC) qui ont été déclassés par Yves Albarello dans le cadre du dernier Plan Local d’Urbanisme.