Jean-Luc Servières, maire de la commune, a été alerté par les riverains sur les nuisances engendrées par cette installation, notamment concernant l’activité de concassage.
En octobre 2020 l’élu a adressé un courrier rappelant l’incompatibilité d’exploitation de cette activité sur cette zone et notamment les nuisances subies à proximité du lotissement.
En effet comme on peut le constater en consultant le Plan Local d’Urbanisme une partie de la parcelle utilisée par l’exploitant est situé en zone coloriée en vert :
« Secteurs Nl : zones accueillant des activités liées aux loisirs devant conserver un caractère naturel dominant ».
Extrait Plu Claye-Souilly sur lequel nous avons ajouté l'emplacement de la RN3 et du lotissement de Pommiers, l'exploitation de bennes étant situé entre le 2
Tout récemment Jean-Luc Servières a reçu l’exploitant en mairie dans la perspective de son départ de cette parcelle. Un élu qui semble avoir beaucoup de difficultés à faire évacuer cette installation polluante.
Mais Jean-Luc Servières devrait recevoir le soutien de la conseillère régionale Bénédicte Monville (Alternative Ecologique et Sociale), qui informée des nuisances engendrées près de ce lotissement, doit prendre contact avec lui dans le but de trouver une solution à ce problème.
Souhaitons que ces 2 élus pourront intervenir auprès de Valérie Pécresse pour que l’exploitant de bennes de déchets libère rapidement ce site sur lequel une telle activité polluante n’a rien à faire.
Pour mémoire Valérie Pécresse est présidente du Conseil Régional IDF mais également présidente de l’EPFIF, propriétaire du terrain où se situe l’exploitant de bennes de déchets, c’est cet organisme qui a permis à l’exploitant de s’installer sur ce site près d’un lotissement.