Paru sur le site "La Marne"
Tempête Bella : le toit de la maison des associations de Claye-Souilly s'effondre
Les services techniques de la mairie de Claye-Souilly ont découvert le sinistre à la maison des associations lors d'une ronde de vérifications après le passage de la tempête Bella.
Le toit de la maison des associations de Bois Fleuri, à Claye-Souilly, a été retrouvé détruit en partie après le passage de la tempête Bella (©La Marne).
Par Louis GohinPublié le 29 Déc 20 à 15:45
Mauvaise surprise mardi matin. Le toit de la maison des associations, dans le quartier Bois Fleuri de Claye-Souilly, s’est effondré partiellement, probablement pendant des 48 dernières heures.
Les services techniques de la mairie ont découvert le sinistre vers 8h30, lors d’une ronde de vérifications après le passage de la tempête Bella.
45m² de toiture détruite à Bois Fleuri après la tempête Bella
Toute la toiture n’est pas tombée. Seule une partie couvrant environ 45m² de la grande salle s’est effondrée. L’incident est survenu à cause du poids de l’eau, selon les pompiers.
Heureusement, personne n’était présent dans le bâtiment lors de l’accident. Les chiens de pompiers et un chef d’unité en sauvetage et déblaiement sont intervenus par précaution.
Les experts d’assurances doivent se rendre sur place mercredi 30 décembre. Selon la mairie, peu de matériel semble avoir été abîmé à l’intérieur. Les travaux devraient commencer en janvier, pour un petit mois.