Comme il le précise dans sa réponse à la MRAE, Jean Piat, maire de Vignely, souhaite favoriser l’implantation d’une décharge de déchets inertes ISDI (rubrique 2760) sur sa commune et diverses activités connexes (1), pour ce faire il a mis en révision allégée le Plan Local d’Urbanisme de sa commune.
Ce serait près de 1 500 000 tonnes de déchets inertes qui seraient déversés sur ce site à majorité agricole qui borde le canal de l’Ourcq près de l’écluse de Vignely.
Les activités connexes relèveraient des rubriques 2515 – 2516 – 2517.
Pour faire court :
- Broyage, concassage de déchets inertes…
- Station de transit, regroupement ou tri de déchets inertes….
Reporter les nuisances
sur la commune de Villenoy ?
Pour, semble-t-il, éviter des nuisances aux habitants de Vignely, Jean Piat, interdirait aux poids lourds, chargés de déchets, de passer par le bourg de Vignely. Ces camions devraient accéder par la route de Vignely, aujourd’hui fermée à la circulation (sauf aux engins agricoles).
Les élus de Villenoy
vont-ils autoriser la réouverture
de la route de Vignely ?
Mais Jean Piat oublie qu’une partie de cette route appartient à la commune de Villenoy, sans l’accord d’Emmanuel Hude et de ses conseillers municipaux cette route ne pourra pas être réouverte et transformée en route à 2 voies pour permettre aux centaines de camions chargés de déchets de venir les déverser près du canal de l’Ourcq.
Dossier de l’enquête publique PLU de Vignely consultable :
https://www.registre-dematerialise.fr/1940