Dans les allées de la forêt de Montgé en Goële, quad et motos s’en donnaient à cœur joie toute l’après-midi ce dimanche 24 mai, sans être aucunement inquiétés par les forces de police.
Les forces de l’ordre devaient être occupées ailleurs, peut-être dans la forêt de Fontainebleau où un nombre impressionnant de policiers avait été concentrées ces derniers jours.
Mais qu’en est-il de la sécurité des nombreuses familles avec enfants en bas âge qui se promenaient dans ces mêmes allées où certains venaient faire du rodéo ?
Le préfet Thierry Coudert avait pourtant annoncé dans un communiqué du 22/5/2020 concernant les rodéos, pour extrait :
"Le nord du département est par ailleurs touché par la présence de contrevenants originaires du 93 et du 94. Plusieurs opérations sont prévues dans ces prochains jours par la police nationale, visant particulièrement ces secteurs." (1)
Monsieur le Préfet a, semble-t-il oublié d'envoyer des forces de l'ordre dans cette forêt de 960 hectares située à la pointe nord de la Seine et Marne et nous le regrettons.
A la pointe nord-ouest 77 nous n’attendons pas des annonces du Ministre ou du Préfet contre les rodéos sauvages, mais des actes, nous en avons assez d’être « les oubliés de la République ».
(1) http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/43161/323101/file/20200522%20-%20CP%20Rodeo.pdf