Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2020 2 07 /01 /janvier /2020 17:04

 

Les  ordures des autres

Il faut bien les mettre quelque part

Pourquoi pas chez vous ?

 

 

Jean Piat, maire de Vignely et  vice président de la communauté d’agglomération pays de Meaux, projette de modifier son PLU dans le but d’« accueillir » des déchets inertes sur un terrain agricole, au lieudit Les Hayettes, à proximité de l’écluse du Canal de l’Ourcq de Vignely.

Extrait  avis MRAE Mission  Régionale d’Autorité Environnementale d’IDF

Extrait avis MRAE Mission  Régionale d’Autorité Environnementale d’IDF

 

Ironie du sort, c’est à l’emplacement d’une ancienne carrière Rep Veolia, où la préfecture n’avait pas autorisé en 2008 l’industriel à remblayer avec des déchets inertes mais à maintenir le site en zone sable calcaire.

 

Une aubaine pour Jean-François Copé, maire de Meaux, qui doit faire abattre plusieurs tours et devra rechercher des villages ruraux environnants pour y « accueillir » ses déchets.

 

Pour éviter que les camions, chargés de déchets, ne passent par le centre de Vignely ou de Trilbardou, il faudrait refaire la route de Vignely, actuellement fermée à la circulation, pour cause de mauvais état.

 

Un casse tête financier  pour Jean Piat qui pourra peut-être demander une aide à son collègue Jean-François Copé, président de la communauté d’agglomération.

 

Pour mieux comprendre le dossier vous trouverez ci-dessus des extraits de l’avis de la MRAE Mission  Régionale d’Autorité Environnementale d’IDF

http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/191212_mrae_avis_delibere_revision_plu_de_vignely_77_.pdf

PAGE 6

PAGE 6

PAGE 8

PAGE 8

PAGE 11

PAGE 11

PAGE 12

PAGE 12

PAGE 12  (estimation des déchets "accueillis")

PAGE 12 (estimation des déchets "accueillis")

PAGE 14

PAGE 14

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche