Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 18:45

"L’article 173 de la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) du 24/03/2014 prévoit l’élaboration de  secteurs d’information sur les sols (SIS). La définition officielle d’un SIS est précisée à l’article L. 125-6 du code de l’environnement : « L’État élabore, au regard des informations dont il dispose, des secteurs d’information sur les sols qui comprennent les terrains où la connaissance de la pollution des sols justifie, notamment en cas de changement d’usage, la réalisation d’études de sols et de mesures de gestion de la pollution pour préserver la sécurité, la santé ou la salubrité publiques et l’environnement."

 

A la lecture du document paru sur le site de la préfecture nous apprenons que suite à l'incendie de la décharge Suez Sita Villeparisis du 17/2/2013 des prélèvements ont été effectués sur les terrains avoisinants et il a été découvert une charge en pollution des sols indépendante de l'incendie, sur la parcelle ZA10, au droit du point B7,  une teneur supérieure au fond géochimique en plomb, zinc et en mercure a été relevée.

 

Cette parcelle se trouve au bord du fort de Vaujours et a une contenance de 6974 m2.

 

Il serait souhaitable que Placoplatre, propriétaire de cette parcelle mène des investigations supplémentaires afin de rassurer la population et dépollue le site, si nécessaire.

 

Affaire à suivre......

 

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/41279/311212/file/Courtry.pdf

Courtry  Bois les carrières : suite à la découverte de teneur supérieure au fond géochimique en plomb, zinc et mercure dans le sol, Placoplatre va-t-il mener des investigations supplémentaires ?
Courtry  Bois les carrières : suite à la découverte de teneur supérieure au fond géochimique en plomb, zinc et mercure dans le sol, Placoplatre va-t-il mener des investigations supplémentaires ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche