Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 13:12

 

2,5 millions d'Euros

à la charge du contribuable !

 

Xavier Vanderbise, maire de Courtry, qui s'exprime dans les colonnes du Parisien 77 oublie de dire que cet échangeur va favoriser, entre autres, l'accès aux carrières Placoplatre et Siniat, pour des milliers de camions qui vont venir déverser des millions de tonnes de déchets du Grand Paris dans les trous de ces carrières.

Il est vrai que la sortie actuelle , au niveau du refuge du Petit Bordeaux à Villevaudé n'était adaptée aux camions de gros tonnage chargés de déchets. Le Conseil Départemental a pensé à tout pour faciliter la circulation de ces poids lourds de gros tonnages : une 3ème voie a même été rajoutée au niveau du nouveau rond point.

 

 

 

 

 

 

Xavier Vanderbise oublie également de dire que ces milliers de camions vont défoncer nos routes alors que c'est le contribuable seine et marnais qui en paye l'entretien.

 

 

 

 

Xavier Vanderbise

un maire aux abonnés absents 

dans le cadre de la concertation

projet d'exploitation gypse

Placoplatre

Fort de Vaujours ?

 

 

Xavier Vanderbise doit dire pourquoi les maires de Vaujours et Villeparisis acceptent des réunions de concertation dans leurs communes et qu'aucune réunion n'est projetée à Courtry, la commune sur laquelle se trouve la majorité des installations du Fort de Vaujours dont la partie la plus polluée : le Fort Central où a eu lieu la majorité des essais du CEA .

 

 

 

 

Le Parisien 77 :

Le Pin : ça circule enfin sur la bretelle de l’A104

>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne|Hendrik Delaire|25 octobre 2018, 16h44|

 

Achevé en juin dernier, l’échangeur permettant aux automobilistes de quitter la Francilienne est finalement ouvert à la circulation dans la nuit de jeudi à vendredi.

Quitter la Francilienne à hauteur du Pin pour rallier Chelles ou Claye-Souilly par la D 34, c’est désormais possible pour les automobilistes venant du sud.

Après quatre mois d’inspection par la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif), la bretelle d’accès du Pin, pourtant achevée en juin dernier, va finalement être ouverte à la circulation dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un délai qui avait suscité l’incompréhension du maire de Courtry, Xavier Vanderbise (LR) en août dernier.

Également vice-président du conseil départemental en charge des routes, il ne cache pas sa satisfaction de voir l’échangeur enfin ouvert à la circulation.

« La bretelle va permettre de désengorger la traversée de Villevaudé, mais aussi de rallier plus vite les communes du Pin, de Chelles et de Courtry et d’y développer des futures zones d’activité, comme celle de la Régale 2 à Courtry », explique l’élu.

Jusqu’à présent les automobilistes venant du sud étaient obligés de sortir de la Francilienne plusieurs kilomètres en amont, au niveau de la sortie du refuge du Petit-Bordeaux, à Villevaudé, et puis d’emprunter la D 404 et la D 86.

En tout ce sont près de 15 000 automobilistes, qui sortiront désormais chaque jour au niveau du Pin. Pour absorber ce nouveau flux d’automobilistes, une troisième voie a été rajoutée au cœur du rond-point existant, auquel vient se raccorder la nouvelle voie d’accès.

Coût de l’ouvrage : 2,5 M€, cofinancés par le conseil départemental et le conseil régional d’Ile-de-France. …..

 

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-pin-ca-circule-enfin-sur-la-bretelle-de-l-a104-25-10-2018-7928067.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche