Circonscription Rodrigue Kokouendo: Ecole primaire de St Mesmes au bord des champs cultivés par l'agriculture intensive
Une poignée de députés présents à l'assemblée ont rejeté l'inscription, dans la loi, de l'interdiction du glyphosate d'ici 3 ans.
Notre député Rodrigue Kokouendo, était une nouvelle fois aux abonnés absents, il ne s'était même pas déplacé à l'assemblée nationale pour ce vote.
Pourtant Rodrigue Kokouendo se trouve dans une circonscription d'agriculture intensive où des écoles primaires sont situées à proximité des champs cultivés par cette agriculture intensive.
La situation préoccupante de l'environnement et la santé des populations, dans ce département où l'espérance de vie est l'une des plus faibles d'Ile de France ne semble pas être la préoccupation principale de notre député.
Pour mémoire nous avions rencontré Rodrigue Kokouendo il y a plus de 6 mois pour l'alerter sur les risques pour la santé des populations de l'exploitation du gypse par Placoplatre sur l'ancien site du CEA Fort de Vaujours, mais notre député n'a donné aucunes suites à nos demandes.
Les riverains des installations polluantes ou dangereuses ont toujours été les oubliés de ce pays et il ne semble pas que notre député ait l'intention de se pencher sur ce lourd dossier et nous le regrettons.
Vote Glyphosate, concernant la Seine et Marne, voir les résultats ici :
https://trombi-glyphosate.agirpourlenvironnement.org/department-77/