A la lecture du compte-rendu du conseil municipal d'Annet sur Marne du 11 avril dernier on apprend qu'ECT n'aurait pas réalisé les fossés prévus au dossier Loi sur l'eau et qu'il va le faire.
Déjà en 2016 cette route avait été inondée
mais pourquoi ces travaux n'avaient pas été réalisés ?
Pourtant les élus d'Annet sur Marne avaient en mains le dossier complet de demande d'autorisation dans lequel ces fossés étaient prévus.
Les élus d'Annet sur Marne et de Claye-Souilly qui ont donné un avis favorable à l'exploitation de cette décharge ne devraient-ils pas réfléchir à l'avenir aux dérèglements hydrauliques qu'engendrent ce type d'exploitation et ne plus favoriser l'implantation de décharges afin de ne pas faire prendre des risques à leur population lors de fortes pluies engendrant des inondations ?
EXTRAIT COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Mercredi 11 Avril 2018
DELIBERATION N° 2018-27, Informations affaires en cours, Installation de stockage de déchets inerte (ISDI), Lieudits Les Carreaux, Les Culées, Travaux ECT d’évacuation des eaux pluviales,
Le Maire informe le Conseil Municipal des travaux projetés par la Société ECT pour pallier les phénomènes d’inondations hivernales de la RD 418 entre Claye et Annet. En cas de pluies abondantes et persistantes, les eaux de ruissellement de part et d’autre de la voie, ne trouvent plus leur exutoire naturel d’écoulement dans le talweg transversal interrompu par le remblai de l’ISDI autorisé par arrêté préfectoral. En accord avec les Services départementaux concernés, et en fonction du relief, ECT va non seulement réaliser les fossés prévus au dossier Loi sur l’Eau acheminant les eaux de ruissellement dans la Beuvronne, mais aussi les canaliser sur 550 mètres linéaires (diamètre 1.000) avec exécutoires et bassin de rétention pour franchir les deux bosses comprises entre le point haut du projet (proche du TGV Est) et la portion en descente plongeant sur Annet. Le Conseil Municipal prend acte de cette perspective qui devrait garantir la non-submersion de la RD 418 en cas d’orages ou de pluies hivernales soutenues et souhaite une mise en œuvre rapide.
http://www.annetsurmarne.com/wp-content/uploads/2018/05/cr-2018-04-11.pdf