Ironie du sort ces 2 communes, qui « accueillent » chacune sur leur territoire des décharges et donnent des avis favorables pour leur extension, investissent tant et plus dans les fleurs pour participer au concours des villes et villages fleuris et obtenir en récompense« 1 à 4 fleurs ».
Des fleurs
qui voudraient cachées
les décharges
et la dégradation de l'environnement ?
Etre favorable à l'implantation ou l'extension de décharges, cela peut rapporter gros financièrement à une commune et permettre à son maire de boucler son budget sans trop de difficultés, mais du côté environnement, c'est une autre affaire.
La décharge ECT d'Annet sur Marne est l'une des illustrations des problèmes posés par ce type d'exploitation.
Hormis les diverses pollutions sol, air, rivières,,,, causées par ce type d'industrie polluante, il y a aussi le bruit des milliers de camions qui chaque année fréquente le site et puis à chaque orage ou pluie importante la fermeture de la RD 418 pour cause d'inondations.
Les eaux de ruissellement, en provenance des champs, se trouvant face à la montagne de déchets, stagnent sur la route.
Béatrice Abollivier, préfète du 77, va-t-elle enfin prendre des mesures nécessaires pour faire cesser cette situation intolérable pour les usagers de cette route ?
Paru dans le Parisien 77
Annet-sur-Marne : une route coupée à cause des inondations
Annet-sur-Marne, mercredi 6 juin 2018. La circulation a été coupée sur la D418 entre Claye-Souilly et Annet-sur-Marne à cause d’une inondation. LP/Hendrik Delaire
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/annet-sur-marne-une-route-coupee-a-cause-des-inondations-06-06-2018-7756032.php