Les ordures du Grand Paris
il faut bien
les mettre quelque part
comme person
Pourquoi
Chez vous ?
La décharge d’ordures ménagères (ISDND) Veolia Monthyon devait fermer en mars 2018, mais Veolia a décidé de demander u
Que veut dire ISDI+3 :
C’est u
Pourquoi nous direz-vous
l’industriel voisin Knauf
Cela rapporte beaucoup plus de détruire la forêt régionale de Montgé en Goële pour exploiter u
Et puis à Monthyon
les ordures vous connaissez !
A la place d’u
En 1983 il avait même été découvert de l’huile de vidange à 9m de profondeur. (1)
A notre connaissance l’ETAT a depuis laissé le site tel quel.
Vous avez aussi l’incinérateur d’ordures ménagères Somoval, qui cherche aujourd’hui des ordures « pour le nourrir », suite au départ de plusieurs villes du 77 vers la communauté d’agglo Roissy Pays de France.
Et enfin la décharge d’ordures ménagères (ISDND) Veolia qui « accueille » des ordures depuis 1980, 38 ans déjà.
Nicolas Hulot
autorisera-t-il l’extension
du délai d’exploitation de cette décharge
ou encouragera-t-il
Knauf, Placoplatre, Siniat
à recycler les terres gypsifères du Grand Paris?
Vous le saurez bientôt.
(1) http://basol.developpement-durable.gouv.fr/fiche.php?page=1&index_sp=77.0022

