Le conseiller départemental et maire de St Thibault des Vig
Cette crèche de 20 places se situerait ruelle des Dames Maures.
C’est le conseil départemental qui don
Le Collectif C’ dans l’air a adressé un courrier, en date du 14 février 2017 à Sinclair Vouriot, pour attirer son attention sur ce dossier, avec copie au Conseil Départemental et à l’Agence Régionale de Santé.
Dans sa lettre le collectif indique la présence autrefois, à environ 100 m en amont du projet de crèche, de l’entreprise Courrex qui fabriquait des portes en caoutchouc, faisait des moulages de pièces, réchappait des p
Des produits utilisés et générés par cette entreprise étaient des élastomères, des polymères, des plastiques, des celluloïds et du caoutchouc.
Le collectif cite dans le même secteur, la présence autrefois d’une entreprise de récupération de métaux.
Le collectif s’inquiète pour le risque de contamination du sol, des eaux superficielles, de ruissellement et des eaux souterraines par des produits dangereux.
Le collectif s’inquiète également de l'emplacement de la crèche dans une ruelle qui semble difficile d'accès aux services d’urgence pompiers, ambulance/SAMU ….
Le collectif fait état de la circulaire du 8/02/07 relative à l'implantation sur les sols pollués d'établissements accueillant des populations sensibles.
https://aida.ineris.fr/consultation_document/7329