Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 15:43

 

Un arrêt préfectoral de mise en demeure vient d’être délivré, en date du 27/9/2016 à l’encontre de la Sté Rep (groupe Veolia) exploitant une carrière  route de Lesches à Trilbardou,  carrière remblayée par des déchets.

 

Cette carrière aurait dû être remise en état  au plus tard le 9/4/2014, mais la Sté  Rep Veolia adressa une demande de prolongation et  modification d’exploitation de la carrière en date 19/6/2014, complétée à plusieurs reprises entre 2015 et 2016.

 

La demande déposée par Rep Veolia  était en fait un projet d’implantation de décharge de déchets inertes (ISDI).

 

Le PREDEC n’autorisant pas pour l’instant l’implantation de décharge ISDI en Seine et Marne, les services de l’ETAT mettent en demeure l’exploitant de finaliser la remise en état de la carrière.

 

Mais le PREDEC est en cours de révision et si Mme Valérie Pécresse fait voter un plan qui n’interdira plus les décharges ISDI en Seine et Marne, cette nouvelle décharge pourrait bien voir le jour dans un avenir proche.

 

L’échangeur réclamé par Jacques Devreton, maire de Trilbardou, une aubaine pour que les camions  chargés d’ordures puissent accéder plus facilement à cette future décharge ?

Voir article du Parisien 77 :

http://www.leparisien.fr/trilbardou-77450/trilbardou-le-maire-reclame-un-echangeur-pour-relier-sa-commune-a-la-n-3-20-12-2016-6478533.php

 

Jacques Devreton, un maire qui semble plutôt favorable à l’apport de déchets sur sa commune,  pour mémoire cette commune avait perçu des dons de l’entreprise Setrap suite à  un rehaussement des terres de la ferme des olivettes.

L’entreprise Setrap qui avait déposé en 2014  deux  demandes de décharges ISDI, l’une à Vignely et l’autre à Marcilly, dossiers qui n’avaient pu aboutir suite à l’interdiction du PREDEC d’implanter pendant 3 ans des décharges ISDI en Seine et Marne.

 

Voir détail dans notre article de 2015 :

http://adenca.over-blog.com/article-dechets-inertes-la-commune-de-trilbardou-per-oit-des-dons-des-entreprises-setrap-et-sev-suite-125378746.html

 

 

 

 

Extrait AP DU 27/9/2016

Extrait AP DU 27/9/2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour A ce jour la décharge route de Lesches à Trilbardou <br /> n'est pas fermée je peux vous le confirmer car la valse des camions plein de terre passent devant chez nous et je crois qu'ils ont doublés Quand est ce que ça va s'arreter <br /> Si quelqu'un peut nous donner des infos Merci d'avance
Répondre

Recherche