Nicole Bricq et Vincent Eblé :
2 sénateurs
de Seine et Marne
plus à l’écoute
des industriels que des populations ?
C’est la question que l’on se pose lorsqu’on apprend que ces 2 sénateurs vont venir à la rencontre d’entrepreneurs le 11 juin prochain à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Serris.
Quels entrepreneurs rencontreront-ils : St Gobain, Knauf, Veolia, Sita, Pierre et Vacances, Eurodisney….. ? Nous n’en savons rien
Ce que nous savons c’est que ces 2 sénateurs sont « aux abonnés absents » quand il s’agit de venir au chevet des populations très inquiètent pour leur santé suite au projet d’implantation d’une carrière à ciel ouvert par l'industriel St Gobain sur l’ancien fort de Courtry/Vaujours, site où le CEA a fait des essais atomiques.
En effet Hélène Lipietz, sénatrice du 77, qui soutenait ces populations a dû rendre sa place à Nicole Bricq qui n’a pas été renouvelé dans son mandat de ministre mais qui a décroché un poste de vice présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises.
Quant à Vincent Eblé, l’ancien président du CG 77, il est vrai qu’il n’a jamais apporté un soutien affirmé aux populations riveraines du Fort de Courtry/Vaujours.
La France est-elle devenue
« le pays des droits des industriels »
après avoir été celui
« des droits de l’homme »?