Vous riverains qui n’en pouvez plus de supporter les odeurs et la pollution dues aux balais incessants qui viennent déverser leurs ordures dans la décharge Capoulade
Vous qui n’avez pas pu assister à la réunion de la commission de suivi de site, qui pourrait être ouverte au public mais qui ne l’est pas, en effet le représentant de M. le Préfet Jean-Luc Marx n’a pas réuni le bureau pour statuer sur ce sujet.
Vous qui attendiez le compte-rendu de la réunion de la commission de suivi de site
du 19/11/2014, la préfecture vient enfin 5 mois après de la mettre en ligne :
On y apprend entre autres que l’arrêté préfectoral autorise les Ets Capoulade à stocker annuellement 220 000 tonnes de déchets, qu’en 2013 l’exploitant a dépassé son autorisation de 2366 tonnes sans que les services de l’ETAT ne dressent procès-verbal.
Et vous n’avez rien à dire puisque c’est Mme Ségolène Royal qui tolère jusqu’à
10 % de dépassement par an, soit 22 000 tonnes de plus de déchets à Isles les Meldeuses.
A quoi sert-il
d’imposer des arrêtés préfectoraux
si on tolère de tels dépassements ?
Et puis à Isles les Meldeuses vous n’en êtes plus à quelques centaines de camions de plus ou de moins ?
Quant aux ordures ménagères on apprend qu’une partie provient du département de la Marne, en effet si cela ne suffisait pas de recevoir des ordures de l’Ile de France, vous en recevez aussi de la région voisine.
On apprend également qu’une partie de ce site est loué à une autre entreprise La Cideme qui traite les mâchefers d’incinérateurs de la Région Parisienne, cette entreprise en a reçu en 2013 : 170 000 tonnes (1)