Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 19:31

 

La rubrique d’Alain : 

 

 

Villages Nature: "Impôts Land" et imposture écologique

 

Ca y est, on y est arrivé : La nature comme un zoo: les bobos en ont rêvé et l'argent l'a fait.

 

On détruit la nature à tour de bras et on veut nous la reconstruire pour qu'elle rapporte enfin des sous….

 

Alors que la France fait l'objet d'une dizaine de contentieux pour non-respect des directives européennes en matière d'environnement (17 % des contentieux engagés contre Paris, Le monde Juin 2013).

Alors que l'Ile de France et le Nord-Ouest de la France d'une manière quasi générale ne dispose pas d'eau potable de qualité.

Alors que les villes et les industries évacuent leurs déchets dans des zones "campagnardes".

Et bien, bientôt, braves gens, vous pourrez enfin visiter la vraie nature, celle des parcs d'attraction  et des industriels du développement durable : "Les villages Nature". C'est quand même plus propre et plus joli que cette nature qui nous a permis de vivre jusqu'à maintenant.

Certes, cela va créer des emplois, certes le chômage est une catastrophe mais est ce que tout peut être justifié par l'emploi ?


Et puis,  à quand un grand village nature pour y transférer tous les habitants des zones que l'on pollue chaque jour un peu d'avantage. Mais non, ça, ce n'est pas pour demain et les visites de "Décharges Land" par les touristes non plus...


 

La nature avant l'invention des lapins en plastique et des lagons chauffés:

Pommeuse 21.10.2012

 

 

 

Il y aura même une Ferme pédagogique, ça aussi c'est à la mode, on laisse l'agriculture traditionnelle périr et on va montrer là encore dans un zoo ce qu'est l'agriculture… on voudrait rêver! Mais non, malheureusement, et ce n'est pas fini, une ferme bio…… fantastique.

La région devrait voter un budget de 41.2 millions d'Euros pour ce projet alors que l'investissement pour le plan bio de 2009-2013 était de 23 millions … cherchez l'erreur!

 

Moi je vous le dis, Citoyens lambda vous n'êtes plus les bienvenus sur cette terre, soyez un bon touriste qui va dépenser ses sous chez les industriels du tourisme ou des grandes surfaces et là, vous serez un citoyen de première classe. Sinon "circulez", il n'y a rien à voir.

 

Le "Grand Pari"  (excusez-moi pour le jeu de mot), Mesdames et Messieurs les faiseurs de mondes artificiels, c'est celui de penser que tout ce cinéma va pouvoir durer longtemps avant qu'une bonne partie de la population ne se radicalise très fortement, parce que les limites sont d'ores et déjà franchies et du ridicule et du supportable….

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche