Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 19:09

 

 

Les prévisions

ne semblent pas respectées pour

   le Nord-Ouest de Seine et Marne.


 

Les cinq stations prévues en mai

secteur de Cuisy (77), entre Saint-Soupplet et Etrépilly (77),

entre Monthyon et Chambry (77)

ne sont toujours pas implantées.

Pourquoi ? 

 

 

 

Paru sur le site de l’ORDIF :

Bruit aérien : De nouvelles stations

 

Bruitparif - 26/08/2011

Dans le cadre du projet SURVOL, Bruitparif poursuit le déploiement des stations de mesure expertes afin de surveiller le bruit des aéronefs. Des Sonopodes ont été implantés à Bonnelles (78), Limours (91), Marolles-en-Brie (94) et Lésigny (77) en juillet. Un autre vient tout juste d'être implanté à Sèvres (92).

Paru dans le Parisien 91 :

Limours

Cette station surveille le bruit des avions

ARNAUD BAUR | Publié le 09.03.2011, 07h00

SAINT-PRIX (val-d’oise), parc de la Mairie, hier. Une station de mesures, ou sonopode, a été installée par Bruitparif. C’est la première d’udispositif francilien de surveillance du bruit autour des aéroports. | (LP/A.B.)

Un drôle d’appareil vient d’atterrir dans le parc de la mairie de Saint-Prix (Val-d’Oise). Il s’agit d’un sonopode, un appareil installé par Bruitparif - Observatoire du bruit en Ile-de-France, qui permet de mesurer le bruit des avions de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle. C’est le premier du genre. Un dispositif de quinze stations de mesure sera déployé, d’ici trois mois, autour des trois aéroports franciliens (Roissy, Orly et Le Bourget).

« L’idée est de compléter le réseau actuel de stations de mesures déjà exploitées par Aéroports de Paris (ADP), explique Fanny Mietlicki, la directrice de Bruitparif. Nous les implanterons dans des zones urbanisées plus éloignées que les secteurs qui font déjà l’objet d’une surveillance permanente du bruit. Les zones choisies sont toutes survolées à des altitudes inférieures à 2000 m et sont celles où de nombreux riverains se déclarent gênés par le bruit des avions. »

Un coût de 40 000 €

…….

La mise en place prévisionnelle est la suivante :
Aéroports de Roissy et du Bourget, cinq installations en mars : à Saint-Prix (opérationnelle), Sannois, Saint-Martin-du-Tertre, Saint-Brice-sous-Forêt (95) et Conflans-Sainte-Honorine (78). Cinq autres en mai : secteur de Cuisy (77), entre Saint-Soupplet et Etrépilly (77), entre Monthyon et Chambry (77), secteur sur L’Ile-Saint-Denis - Saint-Denis (93) et Tremblay-en-France (93).

Aéroport d’Orly, cinq stations prévues en avril : à Bonnelles (78), Limours (91), Marolles-en-Brie (94) et Lésigny (77). La mise en place d’un cinquième sonopode à Ozoir-la-Ferrière (77) est en attente, il dépendra du déploiement ou non d’une station ADP.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/cette-station-surveille-le-bruit-des-avions-09-03-2011-1349922.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche