Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 13:46

 

 

            Afin de recueillir les avis des populations sur la problématique des nuisances sonores aéroportuaires Bruitparif a souhaité  rencontrer notre association le 22 mars 2013.


            Cette démarche s’inscrivait dans le cadre du projet SURVOL et concernait la mise en place de 4 stations sur la Seine et Marne (trois pour Paris Charles de Gaulle et une pour le Bourget).

 

            St Mesmes étant fort impactée par le bruit, Adenca avait proposé cette commune dans la liste des zones à privilégier pour le déploiement de stations de mesure du bruit  des avions.

 

Bien que le coût de l’implantation soit pris en charge en totalité par Bruitparif cette implantation ne pouvait pas se faire sans l’accord des élus de Saint Mesmes.

 

            Nous remercions M. Alfred STADLER, maire de St Mesmes, qui a accepté d’implanter cette station sur sa commune afin d’apporter une connaissance élargie et approfondie de la situation sanitaire française résultant de l’exposition au bruit des avions et de permettre d’orienter les actions de prévention des nuisances environnementales à proximité des aéroports.

 


 st mesmes station contrôle du bruit des avions 11.2014

Station Bruit de St Mesmes située 22 grande rue (photo Bruitparif)

 

Vous pouvez consulter les résultats en vous rendant sur le site Rumeur et en cliquant sur le point vert situé sur la carte en dessous d’Othis.

http://rumeur.bruitparif.fr/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche