Comme elle l’a fait à Paris pour les feux de cheminée, Mme Ségolène Royal peut demander au préfet du 77 d’annuler ses 2 arrêtés du 30/12/2014 autorisant l’implantation de 2 nouvelles décharges ISDI à Vaux le Pénil et Isles les Villenoy.
Mme Segolène Royal peut également demander au préfet du 77 de suspendre l’instruction des projets de décharges ISDI dans l’attente du vote du PREDEC.
Mais pour ce faire il faudrait peut-être que les élus de ce département de tous partis confondus demandent à être reçus par la ministre plutôt que d’envoyer des lettres auxquelles ils ne reçoivent aucune réponse.
Si le dossier des déchets en Seine et Marne est trop lourd à porter par certains élus, il serait probablement plus utile pour les populations qu’ils démissionnent et laissent la place à ceux qui veulent vraiment que le nord-ouest de ce département retrouve un visage humain sans obliger cette population à vivre au milieu des ordures des autres.
Paru sur Droit des finances.net :
Les feux de cheminée ne seront finalement pas interdits à Paris et en région parisienne en 2015. Vous avez donc encore le droit de faire du feu chez vous en 2015 si vous habitez à Paris ou en banlieue.
Les préfets de Paris et des départements franciliens sont en effet en train de prendre des arrêtés afin d'annuler l'interdiction des feux de cheminées décidée fin 2014. Une annulation qui fait suite à la décision de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, qui avait annoncé courant décembre vouloir revenir sur l'arrêté préfectoral interdisant les feux de cheminée à Paris et dans 435 villes d'Ile-de-France.
Pour information, voici les règles censées initialement être applicables à partir de 2015.
Les propriétaires de cheminée sont actuellement dans le viseur des autorités en Ile-de-France. Motif annoncé : lutter contre les émissions de particules fines. Si la grande majorité des franciliens étaient concernés par ces nouvelles mesures, certaines exceptions existaient cependant. Le point sur les règles censées être initialement applicables aux feux de cheminée en 2015 à Paris et en banlieue parisienne.