La Collectivité de Communes Plaines et Monts de France vient d’acquérir récemment plusieurs hectares de terres agricoles sur la commune de Moussy le Neuf à proximité de la source de la Biberonne (affluent de la Beuvronne) pour y implanter un site industriel de traitements de déchets.
Rappelons que cette charmante commune de Moussy le Neuf a déjà 2 décharges, qu’un autre projet d’implantation d’une décharge de 42 hectares est à l’étude en préfecture.
L’un des vice président de cette communauté de communes est M. Bernard Corneille, maire d’Othis et conseiller général du canton de Dammartin en Goële, chargé du pôle Grand Roissy.
Or depuis le début de l’année, au nord-ouest 77, le conseil général 77 organise des réunions de concertation pour réfléchir aux moyens de préserver les espaces agricoles autour de Roissy, réunions entre élus, agriculteurs et associations locales.
A quoi servent ces réunions de concertation si M. Bernard Corneille, l’élu en charge du Grand Roissy au sein du CG 77 est vice président d’une collectivité de communes qui acquière des terres agricoles pour y implanter un site industriel ?
De qui se moque-t-on ?
A vous de juger
Pour tous renseignements complémentaires
nous vous conseillons
de vous rapprocher de :
M. Bernard Corneille
Maire d’Othis
Conseiller Général du Canton de Dammartin en Goële
vice président de la collectivité de Communes Plaines et Monts de France
Pour aller plus loin :
Page 6 30/9/2013
http://www.cc-pmf.fr/images/PV_30_09_2013.pdf
page 28 enquête publique
http://www.moussy-le-neuf.fr/imageprovider.aspx?resource=11494&fn=rapport
http://www.moussy-le-neuf.fr/imageprovider.aspx?resource=11494&fn=rapport