Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 09:40
PARIS
La ville qui n’assume pas ses ordures
et les envoie chez les autres
 
Pourquoi PARIS
        N’implante pas d’installations de tri et recyclage de déchets sur la petite ceinture ?
 
Les ordures ça sent mauvais et ça pollue
mieux vaut les envoyer en Seine et Marne
et faire promener les enfants de ce département sur d’anciennes décharges comme à Claye-Souilly
 
 
 
Paru sur le site France 3 :
Paris : le projet de la Petite Ceinture, le bilan de la concertation

Les Parisiens ont été invités à s'exprimer sur l'avenir de la petite ceinture en contribuant au débat en ligne, en participant à 10 réunions-ateliers thématiques dans 9 arrondissements et des visites sur le terrain. Aujourd'hui il est possible de connaître le bilan de la concertation.

·                                 France3 Paris

·                                 Publié le 22/08/2013 | 11:20, mis à jour le 22/08/2013 | 11:20

 

© Isabelle Audin/ France3 Paris

Les Parisiens ont été invités à s'exprimer sur l'avenir de la petite ceinture en contribuant au débat en ligne, en participant à 10 réunions-ateliers thématiques dans 9 arrondissements et des visites sur le terrain. La restitution publique de cette concertation a été rendue et fait l'objet d'un bilan consultable en ligne.

Construite il y a 150 ans, la Petite Ceinture, propriété de Réseau Ferré de France, constitue un lieu exception
nel de par ses paysages inédits, ses qualités écologiques, la respiration qu’elle apporte au coeur d’une des villes les plus denses au monde, mais aussi par l’espace de liberté qu’elle représente en matière d’usages (territoire de graffiti, ateliers d’artistes, jardins partagés…) et d’innovation urbaine.

Un protocole a été signé en 2006 entre la Ville de Paris et RFF pour permettre l’ouverture au public de certains tronçons, proposer des usages diversifiés et développer u
ne mise en valeur concertée


Le 7 février 2013 les contributions ont été comptabilisées et analysées puis présentées le 14 février au cours de la réunion publique de synthèse qui a eu lieu à la mairie du IVème. 2435 contributions ont été recensées. Parmi elles il y les partisans d'un espace de nature, couloir vert rendu à la biodiversité avec balades et, pourquoi pas, de l'agriculture de proximité; Ceux qui proposent u
ne nouvelle voie de déplacements en mode doux, non polluant; Certains préféreraient rendre au lieu sa vocation ferroviaire; Enfin d'autres proposent d'en faire un lieu de convivialité et de rencontre, festif, avec arts de la rue, buvettes... Les débats ont été passionnés et l'imaginaire collectif a bien fonctionné.

Un bilan de la concertation a été réalisé. Il prend en compte tous les échanges qui ont lieu au cours de cette concertation.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/08/22/paris-le-projet-de-la-petite-ceinture-le-bilan-de-la-concertation-305469.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche